58 rue Pierre Charron
75008 Paris
Prenez RDV avec Pascal Christophe Praticien en Hypnose Éricksonienne Hypnose Conversationnelle Hypnose Périnatale RDV en ligne
Vous appréciez, partagez !
PASCAL CHRISTOPHE phone01 85 53 05 94
adresse58 rue Pierre Charron 75008 Paris

L’hypnose : solution au stress et à l’anxiété professionnelle ?

Un environnement professionnel, quel qu’il soit, est rarement exempt de stress. Une bonne gestion de ce stress et de la pression au travail permet de mener à bien ses missions, tout en préservant son équilibre émotionnel et sa santé. Toutefois, il peut arriver que des situations stressantes ou frustrantes répétées poussent la personne au-delà de ses limites. Il peut alors survenir un état de fatigue mentale, émotionnelle et physique qui l’empêche de poursuivre son activité : le burn-out. Ce syndrome peut devenir récurrent s’il n’est pas bien pris en charge. L’hypnothérapie est une bonne alternative aux traitements médicamenteux pour prévenir ou guérir le burn-out.
 

La souffrance au travail

Plusieurs éléments peuvent mener à un burn-out. Il s’agit généralement d’un trop gros investissement personnel dans le travail, au détriment du bien-être et de la santé. Mais cela peut également être dû à un environnement professionnel malsain, comme un manque de communication au sein de la société ou une charge de travail disproportionnée, etc. Des difficultés personnelles, comme la solitude, une faible estime de soi ou des problèmes familiaux, peuvent aggraver une situation professionnelle déjà stressante.

Le burn-out se manifeste par une fatigue chronique qui s’accompagne de troubles du sommeil, de problèmes digestifs ou encore d’un comportement dépressif. Pour prévenir cet état, il convient de réaliser des séances d’hypnose dans le but de se détendre et de se recentrer. L’hypnothérapeute apprend au patient à assumer ses émotions, pour qu’il ne se laisse pas submerger par la pression. Il lui apprend également à écouter son corps, pour prendre conscience de ses limites et ne pas aller au-delà.
 

Le traitement du burn-out

En cas de burn-out, un arrêt du travail peut ne pas suffire. Il est en effet important de le traiter comme il se doit pour éviter une rechute. L’hypnothérapie permet notamment de faire face au contexte émotionnel qui a mené à ce syndrome (stress et anxiété), mais également aux sentiments négatifs que cette « défaite » peut engendrer (désespoir, tristesse, démotivation).

Les séances ont ainsi pour but premier d’identifier les causes profondes de la souffrance émotionnelle pour apprendre à s’en détacher inconsciemment autant que consciemment. L’hypnothérapeute s’attèle ensuite à aider son patient à se reconstruire à l’aide d’émotions plus positives. Il l’aide à se projeter dans l’avenir afin de retrouver sa motivation à travailler, sa confiance en soi et sa joie de vivre.

Retour
PASCAL CHRISTOPHE | Accueil & infos au 01 85 53 05 94
PASCAL CHRISTOPHE | Votre hypnopraticien à Paris
LOCALISEZ NOTRE CABINET (75)
Hypnothérapeute à Paris - Pascal CHRISTOPHE
4.9
Hypnothérapeute à Paris - Pascal CHRISTOPHEHypnothérapeute à Paris - Pascal CHRISTOPHE 4.9
Cécile P
13 juin, 2019, 8:33
Pascal est très sympathique et à l'écoute. Il a toujours de bons conseils et est très compétent
Eric GUERIN
6 avril, 2019, 1:43
Une personne de confiance m'avait recommandé Pascal. Et je ne l'ai pas regretté ! Très efficace et très à l'écoute. Vous pouvez y aller : il saura trouver la solution. Merci Pascal.
Estrella Diaz
1 novembre, 2018, 7:28
Pascal Christophe est un hypnothérapeute avec une très grande capacité d’ecoute et sourtout d’échange. Il vous aide à mieux vous connaître et vous accompagne dans la recherche de solutions à vos problématiques. C’est une thérapie très concrète qui vous permet d’avoir un soutien et vous fait avancer rapidement. Je vous recommande cette personne à 100%!
Sophie Bruneau
14 novembre, 2017, 9:52
Merci beaucoup d'avoir pris le temps et de m'avoir aidé à décliquer, je me sens plus en accord avec moi, libérée, et oui, je le recommande vivement!
Thierry RICHARD
11 novembre, 2017, 12:05
Impressionnant d'efficacité cette technique d'hypnose. Merci Pascal.
ML Manas
24 février, 2017, 9:39
Arrivée très stressée tendue, car peur de l'inconnu, Pascal Christophe a su tout de suite me rassurer par son humour et son professionnalisme. Il a su me faire réaliser beaucoup de choses, et remettre en question beaucoup de mes certitudes faussées. Depuis mes consultations avec lui, j'ai pu rapidement prendre du recul face à mon problème qui gâchait mon quotidien. Je l'en remercie. Je recommande vivement.
Gregory DELBARRE
18 janvier, 2017, 5:49
En quelques séances seulement, Pascal Christophe a très largement contribué à la résolution d'un problème devenu très envahissant pour moi au fil des années.
Maya Mermet
18 janvier, 2017, 12:48
Praticien très à l'écoute, bienveillant et de bon conseil. Les séances ont été très efficaces.